ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Journée de récollection du 25 novembre 2021

30/11/2021

Le jeudi 25 novembre, 23 élèves issus de toutes les classes et tous les niveaux et leurs accompagnateurs ont été accueillis au Carmel de la Fontaine Olive.

La matinée, froide mais ensoleillée, a débuté par une marche propice aux échanges et à la découverte d’un magnifique environnement, avant de rejoindre le site de la communauté situé au cœur de la forêt ardennaise.

Après une petite pause bien méritée, les élèves ont échangé en petits groupes sur le thème de l’année « l’Espérance », puis se sont retrouvés pour participer à la célébration de la messe en présence des sœurs et de paroissiens.

L’après-midi a été consacrée à des ateliers, avec la découverte du quotidien des Carmélites et la réalisation de deux couronnes de l’Avent offertes à la communauté en remerciement de leur accueil, de leur gentillesse et de leur disponibilité.

Après une année compliquée, cette journée fut un moment de ressourcement pour tous.

Un grand merci pour ce temps de partage et d’échanges !

ACCEPTER REFUSER