ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 34

De nouveaux projets citoyens au Lycée saint Paul

13/01/2022

VOTER SUR SCIENCE FACTOR

opération « boites à chaussures »,

13/01/2022

Première Communion de Coleen et Charlotte

13/12/2021

Ce Dimanche nous avons eu la chance d’assister à la Première des Communions de Coleen et Charlotte, deux de nos élèves de Première générale.

Cette fête arrivait à point puisqu'aujourd'hui, troisième dimanche de l'Avent, appelé aussi "Gaudete", nous nous réjouissions de l'approche de la naissance du Sauveur.

Le Père Baptiste arborait donc sa chasuble rose, couleur liturgique propre à ce dimanche de Joie, et nos deux jeunes élèves étaient à la fois rayonnantes et recueillies. Nous avons donc eu la chance de partager ce moment avec leurs familles et tous les paroissiens de l'église Saint Remi.

Coleen et Charlotte ont pu communier aux deux espèces par intinction avant d'aller se recueillir dans la Chapelle du Saint Sacrement. Ensuite, elles ont allumé leur cierge à la Lumière pascale avant de dire leur prière d'action de Grâce.

Toutes deux vont poursuivre leur cheminement spirituel par la préparation au Sacrement de Confirmation qu'elles pourront recevoir l'année prochaine.

Journée de récollection du 25 novembre 2021

30/11/2021

Le jeudi 25 novembre, 23 élèves issus de toutes les classes et tous les niveaux et leurs accompagnateurs ont été accueillis au Carmel de la Fontaine Olive.

La matinée, froide mais ensoleillée, a débuté par une marche propice aux échanges et à la découverte d’un magnifique environnement, avant de rejoindre le site de la communauté situé au cœur de la forêt ardennaise.

Après une petite pause bien méritée, les élèves ont échangé en petits groupes sur le thème de l’année « l’Espérance », puis se sont retrouvés pour participer à la célébration de la messe en présence des sœurs et de paroissiens.

L’après-midi a été consacrée à des ateliers, avec la découverte du quotidien des Carmélites et la réalisation de deux couronnes de l’Avent offertes à la communauté en remerciement de leur accueil, de leur gentillesse et de leur disponibilité.

Après une année compliquée, cette journée fut un moment de ressourcement pour tous.

Un grand merci pour ce temps de partage et d’échanges !

Eco-délégués

29/11/2021

Aujourd’hui, nous avons pu commencer notre projet d’éco délégués avec la participation de 8 élèves au départ et d’autres se sont rajoutés au fur et à mesure lorsqu’il fallait déraciner quelques plantations.

Nous avons travaillé dans le Jardin de Marie pour cacher les poubelles ainsi que dans l’un des bosquets et différents bacs de la cour. Nous y avons installé quelques fleurs et plantes.

Compte-rendu de la commission restauration du 14.10.21

16/11/2021

934-commission restauration.pdf ( 0.2Mo)

Remise des diplomes

21/10/2021

Après une année compliquée, nous avons enfin pu nous réunir pour la cérémonie de remise des diplômes. Le samedi 9 octobre 2021 après-midi. Beaucoup d’anciens élèves ont répondu présents, contents de retrouver leurs camarades et de revoir leurs professeurs. A l’issue de la cérémonie nous nous sommes retrouvés pour un temps de convivialité offert par l’association des parents d’élèves. Merci aux membres de l’A.P.E.L pour leur investissement, ainsi qu’aux enseignants et au personnel présents.

Page 1 / 34

ACCEPTER REFUSER