ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 42

Octobre Rose

15/10/2020

OCTOBRE ROSE

Jeudi 15 Octobre s’est déroulé Octobre Rose à Saint-Paul, élèves comme enseignants sont venus avec une touche de rose dans leur tenue afin de soutenir les femmes atteintes du cancer du sein.

Une vente de Pin’s a également été organisée pour recueillir des dons pour l’association « Dragon Ladies »

Les affiches annonçant cette action ont été créées par Sorenza Blainville, élève en 1ère Bac Pro Commerce et vente.

Bravo pour l’implication de tous les participants !

A renouveler l’an prochain !

Réhabilitation de la chapelle

12/10/2020

Après 3 ans de fermeture pendant les travaux et la remise aux normes de sécurité, un groupe d’élèves accompagné du Père Baptiste BIENVENU et de quelques enseignants a réaménagé la chapelle, afin qu'elle puisse à nouveau accueillir les élèves pour des célébrations ou d'autres animations.

L'autel a retrouvé sa place originelle sous la fresque, ce qui a permis l'aménagement d'un espace convivial prés de l'orgue, propice a des discussions en petit groupe.

Cet événement a été célébré par une volée de cloches, qui ont retrouvé leur voix après de longues années de silence.

Chacun peut désormais accéder à ce lieu, seul ou en groupe pour un temps de prière ou de méditation. N'hésitez pas, cette chapelle est la votre et elle n'attend que vous pour la faire vivre.

l’élection au conseil municipal ado 2020

08/10/2020

« Ce jeudi 8 octobre a eu lieu au sein du lycée l’élection du Conseil Municipal Ado dans le cadre de son renouvellement.

Timothée PLESSIEZ, élève de 1ère D a été élu.

Il s’est engagé plus particulièrement sur l’environnement, le sport et les loisirs.

Il représentera le lycée au niveau de la ville de Charleville-Mézières pour une durée de deux ans.

Nous lui adressons nos plus vives félicitations et lui souhaitons bon mandat ! »

Protocole sanitaire rentrée 2020

24/08/2020

Vous trouverez les protocoles sanitaires applicables pour la rentrée 2020 en téléchagrement :

828-Protocole sanitaire rentree septembre 2020.pdf ( 0.58Mo)

Résultats des examens 2020

13/07/2020