BAC S

Baccalauréat Général Scientifique

BAC S

Le bac S s'adresse aux élèves particulièrement intéressés par les matières scientifiques, des mathématiques à la physique-chimie, en passant par les sciences de la vie et de la Terre, les sciences de l'ingénieur ou l'écologie et l'agronomie.

Pour qui ?

Pour les élèves attirés par les matières scientifiques ou que les matières scientifiques ne rebutent pas. Pour les élèves ayant le sens de l’effort.

Pourquoi ?

Pour optimiser ses méthodes de travail. Pour se laisser encore le temps de choisir sa voie post-bac. Le BAC S ne ferme aucune porte.

Comment ?

• Mathématiques : Les élèves de la série scientifique vont recevoir des bases solides (analyse, géométrie, probabilité, statistiques) pour aborder sereinement des études supérieures où les mathématiques sont présentes : école d’ingénieur, technicien supérieur, école de commerce, facultés de médecine..
  • Physique : L’étude des sciences physiques permet d’ouvrir de larges horizons sur tous les métiers où la physique appliquée est présente telle l’aéronautique, l’aérospatiale, les recherches sur les énergies, les emballages … D’autre part, les bases également acquises ne sont pas négligeables si le choix se porte sur les domaines de la santé, de la conception de produits chimiques en tout genre (esthétiques, médicales, ménagers...) et bien d’autres comme l’oenologie..
  • Science & Vie de la Terre : L’enseignement des sciences de la vie et la Terre en série scientifique prépare l’élève à une poursuite d’étude dans divers domaines scientifiques, par l’acquisition de connaissances et de différentes démarches d’investigation, fondées sur le raisonnement, l’observation, l’expérimentation, l’argumentation. Les sciences participent également à l’éducation en matière de santé, sécurité, environnement..