PROJET ÉDUCATIF

« Ouvert à tous, et soucieux de prendre en compte toutes les dimensions de la personne, l'Enseignement Catholique à Charleville-Mézières, dans le respect des orientations de l'Éducation Nationale, propose à chaque élève une éducation fondée sur les valeurs de l'Évangile »

En 2010, la fusion des organismes de gestion des différents établissements catholiques de Charleville Mézières donne naissance au lycée polyvalent Saint Paul.
Celui-ci est le fruit du regroupement en un même lieu des lycées Saint Rémi et Notre Dame.

Le lycée Saint Paul est un établissement familial, ouvert à tous et attentionné à chacun.
Il accueille des élèves qui ont fait le choix de la voie générale, technologique ou professionnelle.

Le projet éducatif de l’Enseignement Catholique de Charleville-Mézières fixe les objectifs principaux de notre communauté éducative et pose les fondements sur lesquels se construit l’état d’esprit de chacun de ses membres.

• Un cadre fait de règles et de valeurs partagées.
  • Un enseignement de qualité, innovant, adapté aux élèves d’aujourd’hui.
  • Un suivi et un accompagnement personnalisé qui permettent à nos jeunes de devenir des adultes équilibrés et capables de s’adapter aux changements innombrables qui se dessinent. Qu’il s’agisse de développement durable, de l’ouverture sur le monde, de la connaissance de l’autre...
  • Un accompagnement des élèves à besoins particuliers.
  • Un éveil à la spiritualité et une ouverture à tous à la vie pastorale.
  • Un lycée, lieu de vie, qui accueille les projets et fait naître les talents.

Notre communauté éducative cherche à développer le sens du respect mutuel, des complémentarités et des différences. Elle favorise par ailleurs l’apprentissage de la responsabilité personnelle et collective. Elle aide le jeune à devenir une personne engagée en l’accompagnant dans la construction de son projet personnel.

Saint Paul