Le Lycée propose aux élèves les plus intéressés par la langue Anglo-Américaine, et par les perspectives d'évolution à l'internationale qu'elle est susceptible d'offrir dans leurs parcours d'études, de préparer le Test T.O.E.I.C, au fil des 3 années de lycée. Outre les apports linguistiques que cette préparation permet de développer, favorisant l'obtention d'excellentes notes au Baccalauréat dans cette langue, le résultat (score) obtenu à ce test constituera un écrit supplémentaire qui viendra s'ajouter en terminale à celui du Bac.
En effet, le T.O.E.I.C est la référence en matière d'évaluation des compétences en langue anglaise. Aujourd'hui, les scores du test T.O.E.I.C sont utilisés et reconnus dans plus de 150 pays dans le monde. Les attestations de résultat fournissent un état des lieux précis et opérationnel des points forts et des axes d'amélioration du candidat, ainsi qu'un niveau C.E.C.R.L et une description des compétences : on distingue deux parties bien différentes lors du T.O.E.I.C : la compréhension et l'expression, aussi bien à l'oral qu'à l'écrit. A l'issue de ces tests qui sont chacun notés sur 495 points, vous obtiendrez une note sur 990, qui correspondra à votre niveau de maîtrise de la langue. A titre d'exemple : les grandes écoles de commerce demandent un score T.O.E.I.C supérieur à 600 points. De nombreuses écoles d'ingénieurs demandent le T.O.E.I.C lors des phases d'admissions.
C'est donc un « plus » indéniable sur un C.V d'étudiant, comme une porte vers des périodes d'études à l'étranger dans le cadre des dispositifs européens (E.R.A.S.M.U.S).
Le test du T.O.E.I.C est une certification standardisée, mondialement réputée, passée chaque année par plus de 5 millions de personne dans le monde.
Alors pensez bien à mettre en avant votre « score TOEIC » sur votre CV !