BAC PRO G.A

Baccalauréat Professionnel Gestion Administration

BAC PRO G.A

C’est un bac professionnel, comprenant chaque année 2 périodes de formation en milieu professionnel, pour une durée totale de 22 semaines sur le parcours 3 ans. Il correspond aux besoins des jeunes qui souhaitent accéder à des filières qui nécessitent une bonne connaissance des outils de bureautique, des qualités d’écoute et de discrétion propres aux fonctions d’accueil et d’assistant administratif.

Ce baccalauréat professionnel forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein de P.M.E, de collectivités territoriales, d'administrations ou encore d'associations. Leur mission consiste à prendre en charge les différentes missions administratives des activités de communication, commerciales, de gestion du personnel mais aussi celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l'entreprise.

Pour qui ?

Pour des élèves demandeurs d’enseignements concrets, dynamiques prenant appui sur des situations réelles et faisant appel à l’utilisation des T.I.C. (Informatique, Internet, espace numérique de travail..). Pour des élèves désireux d’occuper des postes dans des services administratifs au travers de périodes de formation professionnelle qui les placeront en situation réelle.

Pourquoi ?

Pour prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative au sein d’une entreprise de petite et moyenne taille (artisanat, commerce, PME PMI…), collectivités territoriales, administrations ou associations, mais aussi pour acquérir la méthodologie et la culture adaptées à la poursuite d’études réussies.

Comment ?

• Ancrer les apprentissages dans des situations simulées, observées ou vécues
  • Développer une culture des technologies de l’information et de la communication et travailler dans des environnements collaboratifs
  • Permettre un travail pluridisciplinaire entre l’enseignement général et l’enseignement professionnel