BAC E.S

Baccalauréat Général Economique et Social

BAC E.S

Le bac E.S est un bac équilibré avec de l'économie, de la sociologie, de l'histoire, de la géographie, des maths... Une série pour approfondir la compréhension du monde contemporain.

Pour qui ?

Le Bac E.S est un Bac pluridisciplinaire qui vous donnera un profil équilibré, polyvalent, compétent dans tous les domaines : Français, Maths, Langues, Histoire, Philosophie, Economie. Le Bac E.S implique une attention particulière à l’environnement socio-économique et à l’actualité qui vous entoure.

Pourquoi ?

La filière E.S ouvre une grande diversité de formations : Etudes courtes (DUT, BTS, premier cycle des Ecoles de Commerce…) ou études longues (Etudes universitaires en droit, sciences économiques, sciences humaines). L’objectif du Bac E.S est d’approfondir une culture économique fondée sur l’esprit de synthèse, la curiosité.

Comment ?

  • Les Sciences Economiques et Sociales : elles regroupent au lycée sous une seule matière plusieurs Sciences qui sont complémentaires. Le regroupement de toutes ces sciences répond à un objectif : mieux comprendre la société dans laquelle nous vivons.
  • Sciences économiques : dans notre société développée, le besoin de gérer la production et les échanges, ont pris une telle ampleur que la science économique est devenue une science propre avec ses hypothèses, théories. Pour autant la science économique fait partie des sciences sociales qui étudient les hommes vivant en société.
  • Sciences sociales : cela regroupe toutes les sciences qui analysent les comportements, les relations des individus dans un groupe. Ainsi, au sens large les sciences sociales englobent l’économie, la géographie et notamment la démographie, le droit, la gestion, la science politique, la science juridique et la sociologie, l’ethnologie et l’anthropologie..
AFFICHER TOUTES LES FILIÈRES