ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 36

Journées Portes Ouvertes

07/02/2019

Tu veux lire la presse en ligne...

17/01/2019

SOUTENEZ NOS JEUNES !

20/12/2018

722-affiche SCIENCE FACTOR.pdf ( 0.32Mo)

Science Factor

12/11/2018

L'option cinéma-audiovisuel en sortie à Paris

06/11/2018

Les élèves de premières et terminales suivant l'option cinéma-audiovisuel au lycée Saint Paul se sont rendus à Paris fin octobre 2018. Au programme de cette journée dans la capitale, la visite de l'exposition consacrée à Sergio Leone, à la cinémathèque française. Les élèves ont pu découvrir au fil de la visite grâce à l'analyse d'extraits de films et les accessoires exposés, la filmographie du maître du western spaghetti, ses acteurs fétiches tel Clint Eastwood  et Lee Van Cleef ou encore savourer les bandes originales de son compositeur de génie Ennio Morricone. Les élèves ont ainsi pu compléter leurs connaissances et faire une comparaison avec le Western classique hollywoodien, thème sur lequel ils avaient travaillé l'année après le visionnage de l'homme qui tua Liberty Valance de John Ford grâce au dispositif lycéens au cinéma en Champagne-Ardenne.

Page 1 / 36