ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 37

St Paul un lycée qui voyage le lycée St Paul explore les contrées germaniques

09/04/2019

Avant les vacances de Pâques, des élèves de St Paul ont envoyé "valser" les cours et ont découvert pendant une semaine les merveilles de l'Allemagne et de l'Autriche.

Dimanche 31 mars, 48 élèves du lycée Saint Paul s’apprêtaient à partir pour un voyage à la découverte de la Bavière et de la capitale Autrichienne, Vienne. Au programme : visite guidée de Munich suivie de la découverte du Deutsches Museum. Puis direction le camp de concentration de Dachau, lieu de mémoire des horreurs de la seconde Guerre Mondiale. Après ce moment riche en émotions, les élèves ont déambulé dans les différentes pièces du célèbre château de Louis II de Bavière, Neuschwanstein. Le lendemain, après l'exploration ludique de la mine de sel de Berchtesgaden, les élèves sont partis pour Vienne. Deux jours pour découvrir la capitale de l'Autriche, pas de temps à perdre. Se sont enchainés la découverte de la résidence d'été impériale des Habsbourg qui n'est d'autre que le fameux château de Schönbrunn ainsi que le musée de Sissi, les appartements impériaux et la collection d'argenterie suivie de la Haus der Musik sans oublier la visite guidée de la ville. Pour terminer, les élèves ont participé à un cours de valse viennoise avant de clôturer ce merveilleux séjour par un dîner au restaurant dans la joie et la bonne humeur. Tout comme à Munich, le soleil était au rendez-vous et les élèves sont rentrés le sourire aux lèvres. Une bonne ambiance, de bons souvenirs, les élèves ne pourront pas oublier leurs années au lycée St Paul et remercient d'ailleurs vivement l'organisatrice du voyage, Béatrice Charlier.

Rejoignez nous sur le Potager d'à côté pour vendre ou acheter les surplus de jardin !

05/04/2019

Les élèves du Lycée en recollection à Neuvizy

04/04/2019

FINALE ACADEMIQUE DE BASKET A REIMS

01/04/2019

MERCREDI 20 MARS

Les résultats :

Saint-Paul / Langres : 45 / 23
Saint-Paul / Reims   : 25 / 37
Saint-Paul / Troyes  : 24 / 58

L'équipe de Saint-Paul : François, Adel, Victor U, Lucien, Joao, Victot B, Cléo aisi que Baptiste et Victor C en jeunes coach et Lèo en arbitre (élève de Sévigné)

L'équipe termine 3ème sur 4 et ne se qualifie donc pas pour les inter-acad.

Bravo à eux pour leur parcours!

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE BASKET à Sévigné

01/04/2019

MERCREDI 27 FEVRIER

CHAMPIONNAT DEPARTEMENTAL DE BASKET à Sévigné

Les résultats:

Saint- Paul / Chanzy : 19/7
Bazin / Sévigné      : 11/20
Saint-Paul / Bazin   : 32/5
Chanzy / Sévigné     : 7/19
Saint- Paul / Sévigné: 25/22
Chanzy / Bazin       : 22/20

Le Classement :
1er  : Saint-Paul
2ème : Sévigné
3ème : Chanzy
4ème : Bazin

L'équipe composée de : Martin-Loup, François, Baptiste, Victor U, Joao et Victor C en jeune coach est donc sacrée championne des Ardennes UNSS et ira donc au championnat académique à Reims le mercredi 20 mars.

Bravo à nos champions!!!!!!!!

Page 1 / 37