ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 36

Science Factor

12/11/2018

L'option cinéma-audiovisuel en sortie à Paris

06/11/2018

Les élèves de premières et terminales suivant l'option cinéma-audiovisuel au lycée Saint Paul se sont rendus à Paris fin octobre 2018. Au programme de cette journée dans la capitale, la visite de l'exposition consacrée à Sergio Leone, à la cinémathèque française. Les élèves ont pu découvrir au fil de la visite grâce à l'analyse d'extraits de films et les accessoires exposés, la filmographie du maître du western spaghetti, ses acteurs fétiches tel Clint Eastwood  et Lee Van Cleef ou encore savourer les bandes originales de son compositeur de génie Ennio Morricone. Les élèves ont ainsi pu compléter leurs connaissances et faire une comparaison avec le Western classique hollywoodien, thème sur lequel ils avaient travaillé l'année après le visionnage de l'homme qui tua Liberty Valance de John Ford grâce au dispositif lycéens au cinéma en Champagne-Ardenne.

'La scoladingue'

19/10/2018

MERCREDI 26 SEPTEMBRE           JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE         au Lycée agricole de Saint-Laurent             "La scoladingue"Course d'obstacles (franchissements de barrières de paille, ramper dans la boue, déplacer un pneu de tracteur...)2 équipes s'affrontent. Prise de chrono sur le dernier concurrent arrivé de chaque équipe.Entraide et bonne humeur ont rythmé cette belle journée ensoleillée!L'équipe de Saint-Paul : Augustine, Inès, Hélène, Juliette, Lucien, Victor U, Baptiste, Victor C, Johan et Adel.Pour plus de photos et vidéos http://wwwfacebook.com/unssardennes

BADTEN PAR EQUIPE DE 2 à Bazin

19/10/2018

MERCREDI 10 OCTOBRE            BADTEN PAR EQUIPE DE 2 à Bazin16 équipes présentesLe principe : 1 match de badminton et 1 match de tennis de table en simple puis un match en double dans l'une des 2 activités.Les résultats : Baptiste et Hugo terminent 6ème sur 16.                Suzanne et Hélène (seule équipe féminine) terminent dernières mais se sont bien défendues face aux équipes de garçons.Une journée qualificative aura lieu ultérieurement.

FOOT A 7 à la Warenne

MERCREDI 3 OCTOBRE
               FOOT A 7 à la Warenne

Journée qualificative.
2 équipes en lice : Bazin et Saint-Paul
Saint-Paul remporte le match 2 à 0 et se qualifie donc pour la finale départementale.

L'équipe : Baptiste, Joao, Lucien, Martin-Loup, Adel, Victor U, Johan et Victor C

Bravo à nos footballeurs!

Page 1 / 36