ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel


ACTUALITÉS C.D.I U.N.S.S
Page 1 / 38

Les photos du bal du lycée !

24/06/2019

https://www.flickr.com/gp/155072670@N05/y56E1g

La Célébration à l'église St Remi le 6 juin

06/06/2019

L'exercice de la justice !!!

20/05/2019

Cette année les thèmes retenus étaient l'homophobie et le trafic d'animaux exotiques.

Cet événement permet aux secondes de se mettre dans la peau des divers acteurs du tribunal et permet à certains de se trouver une vocation...

Retour en images avant de découvrir le film du procès fictif !

Les Parcours du Coeur

16/05/2019

740-PARCOURS DU COEUR.pdf ( 0.14Mo)

St Paul un lycée qui voyage le lycée St Paul explore les contrées germaniques

09/04/2019

Avant les vacances de Pâques, des élèves de St Paul ont envoyé "valser" les cours et ont découvert pendant une semaine les merveilles de l'Allemagne et de l'Autriche.

 

Dimanche 31 mars, 48 élèves du lycée Saint Paul s’apprêtaient à partir pour un voyage à la découverte de la Bavière et de la capitale Autrichienne, Vienne. Au programme : visite guidée de Munich suivie de la découverte du Deutsches Museum. Puis direction le camp de concentration de Dachau, lieu de mémoire des horreurs de la seconde Guerre Mondiale. Après ce moment riche en émotions, les élèves ont déambulé dans les différentes pièces du célèbre château de Louis II de Bavière, Neuschwanstein. Le lendemain, après l'exploration ludique de la mine de sel de Berchtesgaden, les élèves sont partis pour Vienne. Deux jours pour découvrir la capitale de l'Autriche, pas de temps à perdre. Se sont enchainés la découverte de la résidence d'été impériale des Habsbourg qui n'est d'autre que le fameux château de Schönbrunn ainsi que le musée de Sissi, les appartements impériaux et la collection d'argenterie suivie de la Haus der Musik sans oublier la visite guidée de la ville. Pour terminer, les élèves ont participé à un cours de valse viennoise avant de clôturer ce merveilleux séjour par un dîner au restaurant dans la joie et la bonne humeur. Tout comme à Munich, le soleil était au rendez-vous et les élèves sont rentrés le sourire aux lèvres. Une bonne ambiance, de bons souvenirs, les élèves ne pourront pas oublier leurs années au lycée St Paul et remercient d'ailleurs vivement l'organisatrice du voyage, Béatrice Charlier.

 

Page 1 / 38