ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Nouveau : BAC PRO 'ASSISTANCE à la GESTION des ORGANISATIONS et de leurs ACTIVITES' (AGOrA)

30/04/2020

La transformation de la voie professionnelle, a permis de rattacher en "2nde" un certain nombre de sections à des "familles de métiers" sollicitant des compétences communes.

Le BAC PRO "GESTION et ADMINISTRATION" a ainsi rejoint les "METIERS de la GESTION ADMINISTRATION, du TRANSPORT et de la LOGISTIQUE" : tous domaines qui sollicitent un grand sens de l'organisation et le développement de compétences dans la maîtrise d'outils de gestion comparables.

Au terme de la classe de "seconde" les jeunes peuvent opter pour le BAC de leur choix, au sein de ceux rattachés à cette famille.

Au lycée SAINT PAUL leur sera proposé dès la classe de "1ère", le BAC : "ASSISTANCE à la GESTION des ORGANISATIONS et de leurs ACTIVITES" (AGOrA)

Pour plus de détails sur les débouchés : AGOrA

NOUVEAU : BAC PRO Métiers du COMMERCE & de la VENTE

29/04/2020

Le Lycée SAINT PAUL développe son offre de formation :

Dans la famille : "METIERS de la RELATION CLIENT", après une seconde professionnelle, s'ouvrent désormais 2 options pour le BAC "Métiers du COMMERCE et de la VENTE" :

Option A : Animation et Gestion de l'Espace Commercial (AGEC). Pour plus de détail : cf notice ONISEP : Option A

Option B : Prospection Clientèle et Valorisation de l'Offre Commerciale (PCVOC) Pour plus de détails : cf notice ONISEP : Option B

BAC, BREVET, les réponses aux questions sur les aménagements d'examens

28/04/2020

Pour consulter la mise à jour des décisions du Ministère au 17 avril 2020 : FAQ aménagements examens 2020

Qusetions/Réponses sur les examens nationaux :

06/04/2020

Le Ministère a mis en ligne un document de synthèse concernant les aménagements d'examens mis en place pour la session 2020, du fait du COID-19.

Toutes les informations sont disponibles sur : FAQ Ministère

Aménagement du BAC 2020 du fait du confinement :

03/04/2020

Le résumé de l'intrevention de M.Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale est disponible via le document de synthèse mis à disposition sur le site du ministère que vous êtes invités à consulter : FAQ BAC 2020

Confinement

31/03/2020

Pendant la durée du confinement et jusqu'au 10 avril, le lycée reste joignable (par téléphone) aux horaires suivants :

Lundi : 9h-12h et 14h-17h

Mardi : 9h-12h et 14h-17h

Mercredi : 9h-12h

Jeudi : 9h-12h et 14h-17h

Vendredi 9h-12h et 14h-17h

Les rendez-vous d'inscription ne pouvant être assurés, une procédure "à distance" est mise en place jusqu'à la fin du confinement. Pour cela, les candidatures sont à adresser à : accueil@lycee-saint-paul.com

Prenez soin de vous, et de ceux qui vous sont chers.

Bon confinement à tous.

Epidémie de Covid-19 : aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux

25/03/2020

amenagement-du-calendrier-des-concours