ACTUALITÉS GLOBALES

Être informé des évenements de l'établissement en temps réel

Page 1 / 31

Stop Harcèlement

26/11/2020

Les élèves de la pastorale du lycée Saint Paul s'engagent et s'unissent contre le harcèlement et toutes les formes de violence.

Ensemble, agissons pour un avenir plus fraternel

Le Jardin de Marie

12/11/2020

Jeudi 12 novembre 2020, l’été indien souffle encore sa douceur aux pieds de Marie, et de fervents jardiniers s’activent à son service pour assurer son fleurissement au printemps futur.

Manipulant plantoirs et râteaux, Anthéa, Adrien, Paul, Anne Laure et Johan enfouissent bulbes et oignons de 2020 pour permettre aux tulipes et narcisses de s’épanouir en 2021.

Voilà comment peut se cultiver l’Espérance, voilà comment, sous le regard de notre Mère du Ciel, chacun de nous est appelé à croire en de plus beaux lendemains !

Toi, Notre Dame, tu assures déjà la générosité de la Terre à tous ceux qui osent y planter leur Espoir.

Toi, qui as pleuré Ton Fils en croix, tu sais qu’il faut croire au-delà des détresses et des souffrances.

Donne à chacun de nous seulement un peu de patience pour que nous attendions le fleurissement que tu promets là où le sol dénudé nous semble désespérément aride.

Ces bulbes confinés sous terre ont besoin de temps pour préparer les couleurs vives qu’ils vont faire naître.

Merci Marie pour ce bouquet de Vie que tu nous réserves en secret.

Merci aux artisans que tu as dirigés vers Toi pour t’en confier la semence.

La RADIO SAINT PAUL reprend du service grâce aux Secondes GATL

10/11/2020

La classe de GATL1 vous informe de la réouverture de la Web Radio du lycée.

Nous  diffuserons  diverses actualités  concernant le lycée ( météo, horoscope, interviews, débats, micro-trottoir...)

En effet, ce projet s'inscrit dans le cadre du cours de français « Informer, s'informer » de Mme Fallon et avec la complicité de Mme Schmolinski.

RENDEZ VOUS PROCHAINEMENT !

Un nouvel aumônier au lycée ...

09/11/2020

Le Père Baptiste BIENVENU nous a rejoint pour encadrer la Pastorale du Lycée et accompagner les élèves.

Originaire des Ardennes, après des études de biologie et de protection de l’environnement, il est entré au séminaire (école de formation des prêtres) à Lille en 2012.

Ordonné prêtre le 24 juin 2018, à la cathédrale de Reims, pour le diocèse de Reims, Il a été envoyé en mission dans les paroisses de l’Espace Missionnaire de Charleville-Mézières en septembre 2018. Il est l'aumônier du Lycée Saint Paul depuis septembre 2020

L'Atelier Théâtre du Lycée

05/11/2020

ATELIER THEATRE

Antonin Artaud voyait l’art du théâtre comme la genèse de la création. La création d’un double de soi-même émancipé d’un corps aux organes trop réels ; se libérer du corps par le corps : la création c’est un acte de liberté.

Tel est l’objectif de cette activité : trouver son double, libérer sa voix et son corps, l’espace de quelques instants, de ce qui nous oppresse. Porter sa voix pour se libérer du masque ; trouver son double au théâtre c’est s’accorder une chance de se trouver soi-même car au final, quel que soit le rôle que vous tenez sur scène, ce sera toujours une représentation de qui on est, ce sera toujours un autoportrait.

Préparation au grand oral, présentation en public, confiance en soi et stabilité sont les grandes lignes directive de cette activité.

Nouveau protocole sanitaire rentrée novembre 2020

02/11/2020

Vous trouverez les protocoles sanitaires applicables pour la rentrée de novembre 2020 en téléchargement :

848-Protocole-sanitaire-novembre-2020.pdf ( 0.67Mo)

Réunions parents / professeurs

02/11/2020

En raison du contexte sanitaire, les réunions parents-professeurs en présentiel sont annulées.

Les rendez-vous auront lieu à distance. Les professeurs principaux prendront rendez-vous, par téléphone ou en visio, pour parler des élèves avec chaque famille.

Page 1 / 31